JOUR" J " DÉROULEMENT des Opérations

Nous sommes Jeudi 

C'est le grand jour pour la fleur
la mer est encore calme et la brise légère,
 rien qui ne puisse nous causer problème de ce coté-là pour la manœuvre


je n'ai pas pu trouver de Grue telle que je le souhaitais, j'ai du me rabattre sur un tracto 
j'aime moins, mais n'ai pas trop le choix, la Dominique n'a pas beaucoup de matériel de ce genre et "La Grue" est de l'autre cote de l'île ce qui demanderait des frais faramineux rien que pour déplacer l'engin sur la Zone de travail
Nous Sommes une dizaine sur le site et tout le monde se met a l’œuvre...pour cette sortie artisanale

 Spaghetty sur l'eau avec sa barque dirige la Fleur vers le Rivage à l'endroit convenu
 Le tracto attend de l'autre côte de la plage puis prend le relai et fait glisser la Fleur sur son flanc,
 la quille remonte et la fleur glisse
le Bateau n'a même pas rentré d'eau par le travers pendant la manœuvre et j'en suis agréablement surprise reste à le faire glisser sur la plage (à l'aide de rondins préalablement préparés jusqu’à sa place de stationnement 
La mer est belle et la Journée radieuse..

Tout serait pour le mieux si 
les rondins avaient était mieux préparés et les sangles plus solides 
(malheureusement ici le matos étant cher et difficile à avoir les gens utilisent leurs sangles jusqu’à la corde, et la corde ce fût pour nous)
les sangles ont lâché lors du redressement de la coque ce qui l'a donc endommagé sur un coté

Résultat 
Fleur D'écume est bien arrivé à sa place, mais avec un gros bobo supplémentaire à la coque coté bâbord
je ne peux reprocher cela aux gens sur place dont chacun a montré le meilleur de lui même et du cœur à l'ouvrage
 mais la MEDIOCRITE du matériel qu'ils utilisent s'est retournée contre moi
 et si restant positive,pour ne pas avoir les bras qui tombent devant cet imprévu,
 pour ne pas dire ce gros coup DUR
J'essaie de rester Zen

 je peux me sentir rassurée pour les cyclones de savoir fleur d’écume à Terre,
Avec encore plus de boulot à faire puisqu'il faut refaire en plus un bout de coque....

Et me consoler sur le fait que là où il est
 j'ai du temps devant moi.....
pour envisager cette fois des réparations sérieuses donc bienvenue aux érudits du ciment et du ferraillage 


Après avoir bien regardé je pense qu'il faut redresser et referrailler l'endroit touché avant de recouvrir de ciment de part et d'autres de la coque
Une fois tout préparé ce boulot doit être fait en une fois
 condition sinequanon pour un résultat optimal de solidité de la coque





Aucun commentaire: